IMG_2221.jpg

Marie-Diane

Spécialités: thérapie narrative, schemathérapie, thérapie psycho-dynamique, TCC, EMDR, anxiété et dépression, deuil compliqué, attachement, état de stress post-traumatique, questions d'identité liées à l'orientation sexuelle et au genre (exploration et affirmation), soutien pour les expatriés, thérapies de couples et de polycules. 

Langues parlées: français, anglais.

Marie-Diane Grouchka est titulaire d'un Master en Psychologie (Counseling Psychology) de la Webster University, campus de Leiden, obtenu avec les honneurs académiques. Elle avait auparavant réussi sa licence en psychologie à l'Université Paris 8 avec une mention bien. 

Elle a travaillé dans différents domaines, y compris les ressources humaines, le recrutement, ainsi que le journalisme. Elle a servi pendant plus de dix en tant qu'officier dans la marine nationale française. Elle détient également une licence en droit (Université Toulouse I). 

Elle a récemment co-signé un article sur le travail thérapeutique avec des clients LGBTQ+. Son mémoire de master portait sur la représentation des femmes queer dans les médias et son impact en termes de santé mentale. Elle co-anime enfin BiPositive, un podcast portant sur l'expérience des personnes bisexuelles et queer. 

Affiliations: NIP (#228716), APA International Affiliate (00223162), PinkTherapy (UK).